L’ESPRIT VIGNERON

Figuière, domaine pionnier dans la création de vins de Provence d’excellence, est l’un des ambassadeurs d’une nouvelle génération de vignerons de prestige, amoureux de leur terroir mais résolument tournés vers l’avenir, qui veulent allier librement tradition & innovation, savoir-faire & art de vivre, luxe & simplicité. Il cultive ainsi une approche à la fois artisanale fondée sur des valeurs de communauté, de partage et de fidélité mais aussi créative, plus personnelle, qui «signe» sa différence et son style.

LA PROVENCE, TERRE DE GRANDS CRUS

Figuière s’engage ainsi à promouvoir l’excellence et la créativité des vins de Provence à travers une nouvelle approche du rosé pensée et conçue comme un «grand vin» dans le respect du temps, de la création et du terroir. Du petit vin frais que l’on boit sur la plage quand il fait chaud aux meilleures tables du monde entier sur lesquelles on trouve les vins Figuière.

LE SENS DE L’ÉQUILIBRE

Nés de la rencontre unique de la Provence et de la Bourgogne, du terroir de La Londe et du savoir-faire des artisans vignerons maîtres des «grands blancs» bourguignons, les vins Figuière, minéraux et fruités, sobres et inattendus, aiment se jouer des paradoxes et inventer sans cesse de nouvelles alliances pionnières d’un style équilibré, juste et sans artifice qui mise sur l’élégance naturelle.

HÉRITAGE & INNOVATION / CRÉATION

Figuière est une maison de tradition et de savoir-faire qui entend cultiver un patrimoine vivant. Elle a ainsi su entièrement moderniser son domaine et intégrer les dernières techniques de vinification sans pour autant jamais le dénaturer, bien au contraire. Forte de cet esprit pionnier qui l’anime depuis l’origine et qui donna naissance à un nouveau style de vin rosé vinifié comme un grand blanc, elle est plus que jamais une maison inspirée qui aime ouvrir de nouvelles voies et expérimenter des assemblages audacieux pour des cuvées spéciales iconoclastes (mono-cépage, sélections parcellaires,…)

LA NATURE EST UN LUXE

Dominant les îles d’Or, au cœur d’un vignoble cultivé en agriculture biologique depuis près de 40 ans, Figuière puise dans cette nature précieuse et préservée, toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer des vins gorgés de soleil et d’amour de la terre.