UNE ÉLÉGANCE NATURELLE

Le style Figuière, sobre, pur, racé, puise sa force et son élégance naturelle issue de son terroir de schistes. Le travail de vinification volontairement lui aussi épuré, « sincère » et sans maquillage révèle la vraie personnalité de ce terroir entre terre et mer et de son vigneron pour créer des vins tendus, alliant puissance et finesse, équilibre et richesse aromatique.

UNE TOUCHE D’INATTENDU

Après la surprise d’un style pur et minéral, inattendu surtout pour un vin rosé, s’ensuit la séduction d’une richesse aromatique profonde, longue et dense. Le style Figuière captive les sens et l’esprit par la virtuosité d’une apparente simplicité qui fait la pédagogie des grands vins de Provence.

ROSÉS, BLANCS ET ROUGES DE PROVENCE

Alors que les vins de Provence sont surtout connus pour leurs rosés, Figuière met à profit son savoir faire oenologique pour s’adonner aux différentes techniques de vinification propres aux rouges et aux blancs. C’est dans cette polyvalence que se cache la passion du vigneron !

Les blancs Figuière, inspirés de l’héritage chablisien de la famille Combard, issus d’un terroir de schiste, se distinguent par leur minéralité et leur équilibre. Quant aux rouges, des assemblages justes et un élevage patient, en font une production des plus remarquée.

UNE
BOUTEILLE ICÔNE

Pour le millésime 2016, les vins du domaine se parent d’un nouveau flacon aux lignes fluides et élancées. Immédiatement identifiable par sa stature, le flacon Figuière capitalise sur l’épuré en hommage à la pureté minérale de ses vins. Une nouvelle étiquette, sobre et élégante, vient renforcer l’ensemble. Un design à l’image de la nouvelle génération de vignerons à la tête du domaine qui allient tradition et modernité, artisanat et innovation, excellence et créativité.


Artisanat & Design

Pour Figuière, l’entreprise de la verrerie italienne Italesse signe la réalisation d’un nouveau flacon icône en collaboration avec le designer Luca Trazzi. Soufflé en verre extra blanc pour mettre en valeur la robe du vin et siglé d’un discret Figuière à sa base, le nouveau flacon est une véritable performance technique cachée derrière l’apparente simplicité de sa ligne.