Il y a plusieurs styles de vins rosés de Provence. Certains vins rosés de Provence sont vinifiés pour être souples, légers, frais et fruités. Ces vins rosés de Provence sont majoritairement consommés en été, en toute convivialité car ils ont avant tout des vins « plaisir » et festifs.
Trouvez votre cuvée en activant l’outil de recherche ci-dessous.
Les vins rosés de Provence sont très largement consommés jeunes sur le millésime de l’année. Ils n’attendent pas ! D’autres vins rosés de Provence sont vinifiés à l’égal de grands vins blancs ! Sélections parcellaires, rendements limités, sélections de presses, élevages sur lies ou en barriques. Ces vins rosés de Provence peuvent attendre 3 voire 5 années, et pourquoi pas plus ! A l’instar des plus jeunes, ce sont des vins de gastronomie !
Encore une fois, tout dépend du vin rosé de Provence.
Les rosés de Provence fruités, gourmands, croquants, seront servis entre 10°C et 12°C, mais jamais glacés afin de ne pas perdre leur expression aromatique.
Les plus complexes, les grands rosés de Provence, seront servis comme des rouges en les sortant de la cave une quinzaine de minutes avant le service. A servir entre 12°C et 14°C.
L’explosion de la consommation des vins rosés de Provence ces 15 dernières années est liée à l’incroyable choix d’associations met-vin qu’ils offrent dès qu’on passe à table, ou qu’on parle apéritif gourmand !
Nouvelles cuvées, événements, coulisses… Laissez-vous inspirer par ce qui nous anime au quotidien.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.