Trouvez votre cuvée en activant l’outil de recherche ci-dessous.
Elle fait partie des 9 AOP de Provence présentes en Provence : avec les 4 AOP régionales : AOP Côtes de Provence, AOP Coteaux d’Aix en Provence, AOP Coteaux Varois en Provence et les AOP Coteaux de Pierrevert et 5 appellations sous régionales : Bandol, Bellet, Cassis, Palette et Les Baux de Provence.
Les vins rosés de Provence font la réputation de l’AOP Côtes de Provence. Les vins rosés de Provence représentent 92% de la production des AOP Côtes de Provence. Ils sont principalement issus de pressurage, plus rarement de saignée. La coloration d’un rosé AOP Côtes de Provence dépend du temps de macération dans le pressoir. Plus courte sera le temps de macération, le plus pâle sera sa robe. Le contrôle du froid, en amont du pressurage, est essentiel à l’obtention de rosés clairs.
Les vins blancs en appellation Côtes de Provence représentent seulement 4% de la production. Peu consommés, ils sont pourtant à l’égal des rosés, fruités et frais dans leur jeunesse et gagnant en complexité pour ceux vinifiés pour être élevés.
Les vins rouges en appellation Côtes de Provence représentent également 4% de la production. Plus souvent reconnus comme étant des vins complexes, structurés, ayant un fort potentiel de garde, ces rouges peuvent aussi apportés de la souplesse et du fruité, des rouges d’été en fonction des assemblages et cépages choisis.
Nouvelles cuvées, événements, coulisses… Laissez-vous inspirer par ce qui nous anime au quotidien.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.