SIGNATURE ROSÉ

Sa robe est pâle saumonée, limpide et brillante. Le nez s’exprime sur des notes d’agrumes et de petits fruits rouges. Une belle attaque en bouche, souple et ample offrant en finale des notes de fruits jaunes, de la pêche au brugnon.





LES RECETTESDE BRUNO VERJUS


  • SIGNATURE – ROSÉ – MAGALI

    PÊCHES BLANCHES, VERVEINE ET CRÈME GLACÉE À LA VERVEINE FRAÎCHE

    Infuser les pêches blanches entières et avec leur peau dans un sirop très léger – 200 g de sucre pour 1 litre d’eau – Ajouter une bonne vingtaine de feuille de verveine fraîche. Réserver au frais pour une nuit.

    Pour réaliser une crème glacée à la verveine fraîche, débuter en infusant un bouquet de verveine fraîche dans un litre de lait cru.

    Ôter les feuilles et procéder ensuite comme pour une crème anglaise. Prendre 8 jaunes d’œufs, 70 g de sucre de canne bio.

    Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Porter le lait à ébullition et le verser sur l’appareil jaune/sucre, tout en remuant au fouet. Cuire cette crème dans une casserole, remuer à l’aide d’une spatule, la crème est cuite lorsqu’elle atteint la température de 83 °C.

    Refroidir rapidement la crème dans un cul de poule préalablement placé dans un bac de glaçons et d’eau. Réserver au réfrigérateur. Turbiner votre glace juste avant de la servir.






LES RECETTESDE MOUNETTE


  • SIGNATURE – ROSÉ – MAGALI

    SALADE DE POIVRONS ROUGES

    A préparer la veille.
    Pour 6 personnes :

    Choisissez 4 beaux poivrons rouges, bien charnus. Lavez-les, séchez-les et mettez-les à four chaud à 180°C pendant 1 heure environ.

    Il faut que la fine pellicule vernissée du poivron boursoufle pour qu’il s’épluche bien. Elle peut même noircir ce n’est pas grave ; la chair n’en sera que meilleure.

    Laissez-les se refroidir jusqu’au lendemain. Enlevez la pellicule ainsi que les pépins. Coupez la chair en lanières de 1 cm de largeur. Égouttez-les bien puis disposez-les allongées dans un ravier. Salez, poivrez, ajoutez de l’ail écrasé, du basilic frais et une huile d’olive fruitée, de Provence bien sûr. Servez ainsi tout simplement avec un bon pain de campagne ou avec une bonne salade de mâche, des oeufs durs, des anchois à l’huile, de la tapenade… C’est tout simple mais délicieux.

    Vous pouvez également vous servir de ces poivrons rouges ainsi cuits en purée que vous servirez avec un poisson grillé ou au court bouillon. Cela donne de la couleur à vos plats et c’est très léger.