SIGNATURE BLANC

Robe dorée et brillante avec une note émeraude. Nez tout en finesse doté d’une palette aromatique agrumée et acidulée, nectarine, amande fraîche, sauge et menthe fraîche. Bouche mûre et fruitée, fraîche et croquante jusque dans la longue persistance délicatement poivrée.





LES RECETTESDE BRUNO VERJUS


  • SIGNATURE – BLANC – VALÉRIE

    BOUILLON D’AGRUMES, LÉGUMES ET LIEU JAUNE POCHÉ

    Choisir quelques jeunes carottes jaunes et blanches, des radis ice, rouge, des radis japonais redmeat ou green meat, un petit fenouil, des physalis, un petit chou-feur, un petit concombre, quelques feuilles de menthe, des agrumes comme un petit combava, des feuilles de citronnier, mandarinier ou oranger, un petit bulbe de gingembre frais.

    Remplir un grande casserole d’eau. Sur le feu, cuire les carottes taillées en long, les feuilles d’agrumes, la moitié du combava, le gingembre, les feuilles de menthe. Ajouter ensuite les radis ice, le petit fenouil détaillé, et le segments chou-fleur. Dans une autres casserole cuire à l’eau salée les radis de couleurs découpé en segments.

    Lorsque les légumes sont presque cuit, ôter la casserole du feu et laisser pocher le poisson détaillé en portions. Ajouter le concombre détaillé en long, et les physalis.

    Servir avec le bouillon, dans de larges assiettes creuses et blanche, assaisonné d’un trait de citron et de quelques gouttes d’huile d’olive.






LES RECETTESDE MOUNETTE


  • SIGNATURE – BLANC – VALÉRIE

    BARIGOULE DE PETITS ARTICHAUTS

    Pour 4 personnes :

    • 4 belles soles dont vous ferez lever les filets par votre poissonnier (4 filets par personne).
    • 2 échalotes grises.
    • 1 petit bouquet de basilic.
    • 1 verre de vin blanc, Valérie, de Saint André de Figuière.
    • Quelques baies roses.
    • Quelques noix de beurre salé.

    Les accessoires :

    Quelques piques en bois.
    1 petite terrine en terre cuite.

    Préparation :

    Sur chaque filet, saupoudrez une cuillerée à café d’échalote finement hachée et de basilic ciselé. Salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive, roulez-le et fermez-le avec un pique en bois. Posez les rouleaux debout dans une petite terrine en terre cuite dans le fond de laquelle vous aurez versé le vin blanc, Valérie, avec une pincée de sel, de poivre, quelques baies roses et les quelques noix de beurre salé. Enfournez dans un four chaud 15 à 20 minutes.

    Cette présentation est originale car c’est une réelle surprise de voir sortir ces beaux filets de sole de la terrine. Vous pourrez servir ces filets avec une purée de poivrons rouges ou une purée gratinée de courgettes.