PREMIÈRE ROSÉ

La robe présente une subtile couleur rose pêche. Le nez solaire suggère l´intensité du fruit, offre les fraise, pêche et réglisse, un léger poivré, une touche de garrigue, une teinte de pomelo. Mûr dès la mise en bouche, de texture douce et soyeuse, le vin est dense et ample. D´acidité fondue, son ressenti frais tient grâce aux petits phénoliques zestés. Un vin de corps, généreux mais digeste, aux accents épicés, de réglisse, un peu de poivre. Le fruit doux et crémeux évoque la pêche, la fraise prolongées de quelques zestes aromatiques sur la finale longue.





LES RECETTESDE BRUNO VERJUS


  • PREMIÈRE – ROSÉ

    ANANAS RÔTI, CRÈME GLACÉE À LA VANILLE

    Cuire votre ananas au four pendant 1H30 à 120 °C. Le peler et le servir en tranches découper dans le sens de la longueur.

    Pour la crème glacée aux vanilles utiliser 8 jaunes d’oeufs, 140 g de sucre bio, 1 litre de lait cru, 2 gousses de vanille des Comores, 1 gousse de vanille de Madagascar, 1 gousse de vanille de Tahiti. Infuser, dans le lait chaud, les gousses de vanille, préalablement fendues et grattées.

    Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Porter le lait à ébullition et le verser sur l’appareil jaune/sucre, tout en remuant au fouet. Cuire cette crème dans une casserole, remuer à l’aide d’une spatule, la crème est cuite lorsqu’elle atteint la température de 83 °C.

    Refroidir rapidement la crème dans un cul de poule préalablement placé dans un bac de glaçons et d’eau. Réserver au réfrigérateur pour 48h00 de maturation. Turbiner votre glace juste avant de la servir.






LES RECETTESDE MOUNETTE


  • PREMIÈRE – ROSÉ

    TARTARE DE DAURADE SUR SON LIT DE GUACAMOLE

    Pour 6 personnes :

    • 6 filets de dorade de 100g chacun
    • 2 soupçons de jus de citron, 1 brin d’aneth fraîche
    • 2 avocats, 2 tomates
    • Des œufs de saumon, Sel, poivre, huile d’olive
    • 1/2 baguette fraîche

    Préparation du tartare de poisson :

    Faites lever 6 beaux filets de dorade à votre poissonnier. Les mettre au frais une petite heure avant de les couper en petits dès d’un 1/2 centimètre. Disposez-les au fond d’un saladier. Y ajouter 4 belles cuillerées d’huile d’olive, le soupçon de jus de citron et l’aneth fraîche, finement ciselée. Salez, poivrez et réservez le tout au frais pendant une heure au minimum. Vous pouvez réaliser ce tartare en choisissant un autre poisson, comme le saumon par exemple ou des coquilles Saint Jacques.

    Préparation du Guacamole :

    Épluchez les avocats, coupez-les en grossiers morceaux et mixez-les jusqu’à obtention d’une belle pommade onctueuse. Coupez les tomates en petits cubes. Mélangez-les à la pommade d’avocat en y ajoutant une cuillerée à soupe d’huile ainsi qu’un soupçon de jus de citron. Salez, poivrez et réservez le tout au frais pendant 1 heure.

    Présentation :

    Au moment de passer à table, disposez dans un récipient individuel de votre choix, une couche de tartare puis une couche de guacamole. Sur le dessous, rajoutez une cuillère à soupe d’œuf de saumon. Servez-le tout accompagné de tartines de baguette grillées coupée finement dans le sens de la longueur.


Ce site présente des boissons alcoolisées. Pour continuer, veuillez confirmer votre majorité :
J'ai moins de 18 ans J'ai plus de 18 ans
Le site www.figuiere-provence.com/ utilise des cookies de session anonymes (nécessaires au bon fonctionnement du site),
et les cookies de mesure d'audience Refuser Accepter