CONFIDENTIELLE ROSÉ

Un rosé d’exception ! Une robe délicatement saumonée. Un nez délicat mais complexe d’une impressionnante minéralité avec des notes de fruits jaunes comme l’abricot, la pêche de vigne, le brugnon égrènent leurs notes successives. Une attaque en bouche dynamique et ample, suave et charnue. On est séduit par la très belle salinité, un vineux joyeux, léger et festif. Doté d’une magnifique et rare sapidité, il s’annonce en fanfare comme un vin de haute gastronomie.





LES RECETTESDE BRUNO VERJUS


  • CONFIDENTIELLE – ROSÉ

    CEVICE DE DAURADE ROSE

    Détailler les flets de daurade en morceaux de la grosseur d’une bouchée. Réserver immédiatement au frais.

    Environ 30 minutes avant de passer à table zester le citron vert. Presser les jus d’oranges et de citron. Ciseler les queues de la coriandre fraîche et les incorporer avec une cuillerée à café de piment Sambal Oeleck au jus d’agrumes. Ajouter quelques feuilles de verveine fraîche. Réserver au frais.

    Disposer quelques cuillerées de morceaux de daurade dans chaque verre. Recouvrir de jus d’agrumes et coriandre (sans les feuilles de verveine). Ajouter quelques graines d'aneth, des rondelles de radis.






LES RECETTESDE MOUNETTE


  • CONFIDENTIELLE – ROSÉ

    LA BOHÉMIENNE PROVENÇALE

    A préparer la veille :
    Les ingrédients pour 6 personnes :

    • 4 belles aubergines bien fraîches
    • 8 courgettes petites et bien tendres
    • 2 beaux poivrons rouges bien charnus
    • 2 petits poivrons verts
    • 6 tomates bien mûres ou 1 boite de 1 kilo de tomates pelées
    • 2 beaux oignons blancs
    • 3 gousses d’ail
    • Pour la cuisson : de l’huile d’olive, sel, poivre
    • Pour l’assaisonnement : du persil, thym, romarin et 1 feuille de laurier.

    Préparation :

    Épluchez complètement les aubergines puis coupez-les en cubes de 2 cm environ. Épluchez les courgettes mais comme elles sont jeunes et tendres, laissez des bandes de peau verte. Coupez les petits poivrons verts en morceaux après avoir enlevé les graines. Les poivrons rouges doivent être préparés comme pour la salade (voir notre recette ci jointe).

    Émincez les oignons blancs. Écrasez les gousses d’ail. Ébouillantez les tomates pour mieux les épluchez, épépinez-les, coupez-les en morceaux. Si vous prenez une boite de tomates pelées, égouttez et épépinez-les bien.

    Dans une sauteuse anti-adhésive, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive pour faire revenir les aubergines. Lorsqu’elles sont bien dorées, réservez-les.

    Faites la même chose avec les courgettes. Pendant ce temps, préparez une sauce tomate en faisant revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive les oignons. Lorsque les oignons sont transparents, ajoutez les tomates, les poivrons verts et le bouquet garni. Laissez mijoter 10 minutes.

    Ajoutez les aubergines, les courgettes, les poivrons rouges en lanières. Salez, poivrez, mélangez tous ces légumes ensemble et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure environ en remuant de temps en temps.

    La bohémienne se sert avec de l’agneau ou une côte de boeuf. Elle se réchauffe fort bien tout doucement, au four, dans un plat en terre cuite et son couvercle. On peut même l’oublier ; les légumes seront confits et délicieux. Elle peut également se déguster froide accompagnée d’oeufs brouillés ou au plat. En omelette, les restes sont délicieux.